Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

2ème réunion extraordinaire de l’Ugtci :
LES TRAVAILLEURS TOUJOURS PAS FIXÉS SUR LA DATE DU CONGRÈS

Dimanche 20Novenbre 2011
 
 

Les travailleurs réunis au sein de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci) devront patienter pour les dates de l’assemblée générale ordinaire et du 8ème congrès. Ainsi en a décidé le comité exécutif dudit syndicat, à l’issue de sa deuxième réunion extraordinaire. C’était le 19 novembre, à la bourse du travail d’Abidjan-Treichville.

Au cours de cette rencontre, les différents responsables du comité directeur ont lu leur rapport d’activités à l’issue du mandat 2005-2010. Ainsi, le comité a été largement instruit tant sur les réalisations que sur les difficultés auxquelles chacun de ses membres a été confronté.

Concernant la situation financière, M. Sossah Jonas, chargé du budget et des finances, a indiqué que la cotisation des 179 000 adhérents issus des 195 syndicats affiliés à l’union, s’élève à 86 millions de francs Cfa dont 60 millions de francs Cfa, la part des adhérents et 26 millions de francs Cfa en terme de ristournes.

Pour M. Adé Mensah François, secrétaire général de l’Ugtci, « cette rencontre est une opportunité pour le comité exécutif de l’Ugtci de jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru ; et s’accorder sur les nouvelles orientations que commande la réalité du moment. Non sans avoir dit tous ses regrets de n’avoir pu mener à bien la mission a lui confié par le syndicat, eu égard à la situation sociopolitique qu’a connue le pays ».

Aussi, a-t-il invité le comité directeur, quant aux dispositions à prendre au regard de l’importance de la tenue du Conseil général syndical et du 8ème congrès.
Au terme des échanges, le comité, prenant acte des réalités financières, a ordonné aux organisations de se mettre à jour de leurs cotisations à la date butoir du 31 décembre 2011. « La perspective de la fixation de la date desdites assises en dépend », a-t-il révélé.

 



Eugène YAO

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster